La promenade Tu Marama à Papeete est un endroit calme et convivial pour se détendre en plein milieu de la ville.
Sports/Détente/Loisirs

La promenade Tu Marama

Un vaste projet

Initialement nommée promenade Jacques CHIRAC, la promenade Tu Marama a été inaugurée en grandes pompes le 16 décembre 2020. La volonté de nos dirigeants depuis de nombreuses années de faire de Papeete une ville ouverte sur l’océan est à l’origine de sa construction. Les places To’ata, Vaiete ou le parc Bougainville par exemple font partie de ce vaste projet.

Respect des constructions polynésiennes traditionnelles

Des gradins en murets de pierres entourent l’ensemble inspiré des anciens paepae, tandis que des toits en pandanus évoquent les constructions polynésiennes traditionnelles. Je précise que les paepae étaient jadis des petits amphithéâtres faits de petits murets en pierres. Au milieu sur une scène de sable, les polynésiens venaient assister à des spectacles, souvent des danses traditionnelles. De chaque côté de la double pirogue de 20 mètres qui trône sur la promenade se trouvent 2 bars restaurants très prisés par les locaux. Le Moana et le Meherio. Ils feront tous les deux l’objet d’un article dédié.

Détente, promenade et sports

Cet espace de promenade et de détente est devenu rapidement un lieu très prisé, autant par les locaux que par les touristes. On s’y précipite pour balader, rêvasser en contemplant Moorea ou faire son footing. Ce poumon vert en plein cœur de la ville est un véritable ballon d’oxygène.

Ouverture imminente du terminal de croisière

Nous attendons tous maintenant avec impatience l’ouverture prochaine du terminal de croisière puisque les piétons pourront reprendre enfin possession de la totalité des lieux.

DJI OSMO POCKET 3
DJI OSMO POCKET 3

Cette vidéo a été tournée avec une DJI OSMO POCKET 3. Si vous voulez vous en procurer une, merci de le faire en suivant ce lien ou en cliquant sur la photo. Les quelques euros gagnés me permettront de continuer à tenir ce blog à jour et pour vous ce ne sera pas plus cher😉

Tu as trouvé cet article utile ? Partage le à tes amis ;-)

En savoir plus sur Tahiti Pratique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *