La Marina Taina de Punaauia offre tous les services necessaires pour satisfaire les plaisanciers les plus exigeants.
À voir/À visiter,  Défi 30 jours 30 vidéos 30 lieux,  Où manger ? Où boire ? Où dormir ?

Défi 30 jours, 30 vidéos, 30 lieux : J14

La Marina Taina

Un port de plaisance de premier plan à Tahiti

Située dans la commune de Punaauia, la Marina Taina est non seulement une base nautique pour voiliers et bateaux de luxe, mais aussi un centre d’activités et de vie sociale pour les résidents et les visiteurs de Tahiti. C’est un lieu emblématique pour les amateurs de voile et les visiteurs cherchant à découvrir le charme nautique de l’île.

Un emplacement stratégique

Accessible par la passe de Taapuna ou par le chenal de Faa’a-Punaauia depuis le port de Papeete, la Marina Taina offre un accès privilégié aux eaux cristallines du Pacifique. La proximité de Moorea (16 kilomètres) en fait un point de départ privilégié pour rejoindre l’île sœur.

Capacité et installations

Avec une capacité d’accueil de 550 bateaux de plaisance à quai, sur terre-plein ou au port à sec, la marina est parfaitement équipée pour répondre aux besoins des marins les plus exigeants. Elle dispose également d’un quai exclusivement dédié aux grands yachts.

Engagement environnemental

Depuis 2012, la Marina Taina a reçu l’écolabel « Pavillon Bleu », valorisant son engagement en faveur d’un environnement de qualité. Ce label est un témoignage de son respect pour l’écosystème marin et son engagement à maintenir des standards élevés de propreté et de gestion environnementale.

Services et commodités

La marina est dotée d’une station de fuel, d’une pompe pour les eaux noires, d’une laverie, d’une capitainerie, de sanitaires, de trois restaurants, d’ateliers techniques, d’accès à la plage, d’une couverture Internet WI-FI et de commerces à proximité, offrant ainsi une expérience complète aux visiteurs.

In fine

La Marina Taina n’est pas seulement un lieu de passage pour les navigateurs ; c’est un point de rencontre où la culture, le luxe et la passion pour la mer se rejoignent. Que vous soyez un marin chevronné ou un visiteur curieux, la Marina Taina est un incontournable de Tahiti.

DJI OSMO POCKET 3
DJI OSMO POCKET 3

Cette vidéo a été tournée avec une DJI OSMO POCKET 3. Si vous voulez vous en procurer une, merci de le faire en suivant ce lien ou en cliquant sur la photo. Les quelques euros gagnés me permettront de continuer à tenir ce blog à jour et pour vous ce ne sera pas plus cher😉

Tu as trouvé cet article utile ? Partage le à tes amis ;-)

En savoir plus sur Tahiti Pratique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *