La Casa Bianca, restaurant pizzeria, trattoria à la marina Taina e Punaauia.
Où manger ? Où boire ? Où dormir ?

La Casa Bianca : Pizzeria – Trattoria – Cuisine méditerranéenne et Tahitienne

En plein cœur de la marina Taina

La Casa Bianca est un restaurant qui a été inauguré en 2007.  Il est situé en plein cœur de la marina Taina à Punaauia, c’est-à-dire à environ 8 kilomètres de la cathédrale de Papeete, où se situe le fameux point kilométrique zéro (PK 0).  Ouvert tous les jours, il s’agit d’un endroit très plaisant où la brise du lagon tout proche vient rafraîchir les clients, même aux heures les plus brûlantes de la saison chaude. 

Une terrasse et un grand jardin

C’est un restaurant dans lequel les amis, les familles aiment se retrouver. On peut même s’y rendre pour boire un verre dès 10 heures du matin, au moment de l’ouverture de la partie bar qui pourra vous recevoir jusqu’à 22 heures. L’établissement se compose d’une grande terrasse ouverte permettant d’être abrité en cas d’averse tropicale et d’une partie jardin avec des tables et des bancs confortables ou les potes se plaisent à se retrouver autour d’une bière locale.

Une carte variée 

À la carte on retrouve bien sûr, comme tout restaurant italien qui se respecte, des pizzas, mais aussi des spécialités méditerranéennes. Et comme si tout cela ne suffisait pas, de nombreux plats locaux vous sont aussi proposés comme le fameux poisson cru, emblème de la cuisine tahitienne. Les tarifs sont plus qu’abordables puisque pour manger une pizza avec un dessert en consommant une bière locale par exemple, on s’en sort facilement pour moins de 5000 francs Pacifiques, ce qui correspond environ à une quarantaine d’euros. Comme souvent à Tahiti, on vous servira avec le sourire et la bienveillance qui caractérise la population locale. Le personnel étant très nombreux, vous n’attendrez pas longtemps pour être servis, enivrés parfois par la musique d’un groupe local.

L’Italie à Tahiti

En conclusion, ne vous privez surtout pas d’un excellent moment à la Casa Bianca.  Une pizzeria qui sent bon l’Italie, sous les tropiques, ce n’est pas si commun.

DJI OSMO POCKET 3
DJI OSMO POCKET 3

Cette vidéo a été tournée avec une DJI OSMO POCKET 3. Si vous voulez vous en procurer une, merci de le faire en suivant ce lien ou en cliquant sur la photo. Les quelques euros gagnés me permettront de continuer à tenir ce blog à jour et pour vous ce ne sera pas plus cher😉

Tu as trouvé cet article utile ? Partage le à tes amis ;-)

En savoir plus sur Tahiti Pratique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *